Accueil • Services aux citoyens • Sécurité publique • Permis de brûlage

Permis de brûlage

Vous désirez brûler des feuilles et du branchage ? N’oubliez pas de vous procurer votre permis de brûlage à la Municipalité ! Le permis de brûlage est disponible gratuitement du 1er avril au 31 octobre inclusivement.

Veuillez prévoir un délai de 24 heures pour la délivrance du permis.

Vous pouvez en faire la demande en vous présentant à l’Hôtel de Ville, par téléphone selon nos horaires ou par courriel à info@municipalitedefranklin.ca

Pourquoi demander un permis de brûlage ?

Dans notre municipalité, nous avons la chance de regrouper plusieurs terres agricoles, mais aussi énormément de boisé et de forêt sans oublier nos magnifiques érablières et il est de notre devoir de protéger ces endroits et ces propriétés.

 

Saviez-vous qu’il ne faut que quelques journées de soleil, un peu de vent et une fraction de seconde pour perdre le contrôle d’un feu?

 

 La délivrance de permis de brûlage nous permet de demeurer à l’affut et de suivre les recommandations émises par la SOPFEU puis,  d’informer notre Service de sécurité incendie de toute activité à ce sujet.

 

Le permis est valide pour une durée de 5 jours et il vous permet de brûler feuilles et branchages.

 

De plus, il vous protège par rapport votre responsabilité civile advenant un sinistre, mais conditionnellement à l’absence de négligence de votre part, il en va de soi. En contrepartie, le fait de ne pas être en possession d’un permis risque de coûter cher advenant une perte de contrôle engendrant des dommages, l’amende minimale règlementaire étant fixée à 500 $.

 

Notez que seuls les feux de camp allumés dans un foyer spécialement conçu à cet effet ne nécessitent pas de permis.

N’hésitez surtout pas à visiter le site de la SOPFEU pour plus d’informations https://sopfeu.qc.ca/

Rechercher

Rechercher